Faites cascader vos soldes de cartes de crédit!

Cette calculatrice applique deux principes simples au remboursement de vos soldes de cartes de crédit.
  1. Remboursez d'abord le solde ayant le taux d'intérêt le plus élevé.
  2. Lorsque le solde de cette carte est entièrement remboursé, appliquez le versement mensuel à la carte ayant le taux d'intérêt le plus élevé après la première.
Pour visualiser l'impact de cette méthode sur vos soldes, entrez ces derniers ci-dessous, ainsi qu'un montant cascadant. La calculatrice appliquera cette mensualité à la carte de crédit présentant le taux le plus élevé. Lorsque le solde de cette carte sera entièrement remboursé, le versement s'appliquera à la carte présentant le taux le plus élevé après celle-ci. Et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes vos cartes de crédit soient remboursées. Pour consulter les résultats détaillés de cette méthode, cliquez sur le bouton « Afficher rapport ».


Les renseignements et les calculatrices interactives vous sont offerts en tant qu'outils libre-service pour votre usage personnel. Ils ne font pas partie d'une stratégie de conseils en matière de placement. Nous ne pouvons garantir leur applicabilité ni leur fiabilité par rapport à votre situation personnelle. Tous les exemples sont hypothétiques et à titre indicatif. Nous vous conseillons de consulter un professionnel qualifié si vous faites face à des problèmes financiers personnels.